Raviolis maison farcis aux épinards et viande de boeuf


Depuis un petit moment j’avais envie de raviolis, sans pouvoir manger les raviolis industriels. Qu’à cela ne tienne, c’est parti pour des raviolis fait maison aux épinards et bœuf haché.



Je n’aurais jamais pensé faire des pâtes fraiches moi-même un jour, mais finalement avec un peu d’audace et de temps, tout est possible.

La première étape consiste à préparer la pâte des raviolis. J’ai donc mis :

Mettre 300g de farine de blé  dans un récipient et faire un fontaine au milieu
Ajouter 3 jaunes d’œuf, 2cl d’huile d’olive (optionnel) et ajouter de l’eau au fur et à mesure jusqu’à obtenir une pâte homogène.


Laisser ensuite reposer 30 min au frigo dans un film alimentaire.

Pendant ce temps, préparer la garniture des raviolis. Pour cela j’ai opté pour du bœuf haché que j’ai fait revenir à le poêle avec des oignons, et ail coupés en tout petits morceaux. J’ai ajouté des épinards hachés. Puis j’ai assaisonné avec du cumin, qui parfume beaucoup le bœuf, et du poivre.


J’ai laissé la préparation un peu refroidir avant de monter les raviolis.

Aplatir la pâte (attention très important : faire une pate bien fine pour ne pas que ce soit écœurant à manger si la pâte est trop épaisse).



Réaliser des cercles dans la pâte (ou fleurs comme moi-même si à la cuisson ça ne ressemble plus à une fleur) à l’aide d’un emporte-pièce.



Mettre la garniture au milieu et bien refermer la raviole pour ne pas que la garniture s’échappe à la cuisson.



Cuire dans l’eau bouillante pendant 3 / 4 minutes maximum !

Bon appétit ! 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire