[ GOUTER ] : Madeleine homemade

Depuis quelques temps, je suis fan du gel douche DOP à la madeleine «  Douceur d’enfance ».  Sentir l’odeur toute la journée c’est bien, mais en avoir la saveur c’est mieux !
C’est parti pour mes premières madeleines healthy.



On remplace les matières grasses par de la compote, et le sucre par du sirop d’agave et de la noix de coco rapée !

Pour une dizaine de madeleine
1 yaourt nature (ou parfumé à la framboise comme moi)
50 g farine + 50 g Maizena ( ou 100 g farine si vous n’avez pas de Maizena)
1 œuf
1 compote (que j’ai pris à la mangue)
1 cc levure
1/3 pot de noix de coco râpée
1 cs sirop d’agave

Mélanger la compote et la noix de coco râpée, puis ajouter le sirop d’agave. Ajouter ensuite un œuf, et le pot de yaourt. Bien remuer avant d’incorporer la farine et la maizena, puis la levure.
Bien mélanger pour faire une pate homogène.

Mettre dans les moules.

Pour mes fourrages : mettre la pâte jusqu’à la moitié du moule à madeleine, ajouter le fourrage et recouvrir de pates jusqu’au bord du moule.
J’ai choisi pour mes madeleines : confiture light d’abricot, carré de chocolat noir 85%, et d’autres madeleines pour lesquelles j’ai parfumé à la cannelle et au gingembre la pâte.  

Laisser reposer 30min au frais ( pour essayer de former la bosse de la madeleine avec la différence des températures).

Cuire 5min à 210° puis 10/15min à 180°. Vérifier à la coloration de la madeleine ou avec la pointe d'un couteau. 




A déguster au goûter ou au petit déjeuner =) 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire