[ PLAT ] Roulés de dinde farcis - comme une saucisse et ses marrons aux oignons


L’escalope de dinde est une viande maigre, parfaite pour les personnes qui souhaitent maintenant une alimentation équilibrée. Voici donc une proposition de recette qui permet de diversifier les façons de les cuisiner : les roulés de dindes farcis aux champignons et oignons.




Pour les roulés de dinde 
Il faut choisir des escalopes de dindes extra fines de préférence, qui seront plus faciles à rouler.
Poser les escalopes sur une feuille de film alimentaire et bien les applatir

Préparer des champignons de paris et des oignons à la poële. Ajouter un peu de piment de cayenne et du poivre. On peut également ajouter un peu de miel pour lier le tout et ajouter un côté.

Déposer la garniture sur l’escalope et enrouler l’escalope en faisant attention à ne pas laisser dépasser des morceaux de champignons.
Rouler le papier film autour et le fermer hermétiquement. Cuire 20min dans une casserole d’eau bouillante.

L’escalope devient alors très tendre et pas sèche du tout. Un régal et une bonne surprise pour les invités qui ne s’attendent pas forcément à trouver une garniture à l’intérieur.

Pour la sauce :
S’il vous reste un peu de poêlée de champignon, ajouter un peu de farine diluée dans du lait (ou de la crème fraiche si vous préférez) et laisser à feu doux sur la poêle. Verser en sur les roulés pour leur donner un côté gourmand.

Pour l’accompagnement
Pour accompagner mes roulés de dinde, j’ai opté pour une grosse poêlée de marron revenus à la pôele avec un peu d’huile d’olive et une pointe de miel pour le côté sucré/salé.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire