[ Goûter ] : Cakes pop chocolat blanc et chocolat au lait

Ce weekend, pour les 1an du fils d'une amie, je me suis lancée dans la confection de "cakes pop" !
Les cakes pop envahissent les blogs en ce moment, on se dit alors : "chouette, facile, joli, rapide, voilà une bonne idée !"

...3H plus tard....OK c'est chouette, joli, mais ça s'arrête là.
Les cakes pop demandent du temps, surtout si on débute comme moi, mais également un peu de technique pour éviter toutes sortes de catastrophes : boules qui ressemblent à des carrés, boules qui se détachent du baton pendant le nappage au chocolat fondu, décoration qui fait tout sauf rester collée à la sucette, chocolat qui dégouline pendant le trajet sous 28° en voiture, bref I FINALLY DID IT


J'ai réalisé deux bases :
    - Quatre quart + mascarpone
    - Quatre quart + nutella
Il est possible également de réaliser soi-même le gateau, mais étant limitée dans le temps, le quatre quart se prêtait parfaitement au jeu ! Il est tout à fait possible de réaliser des boules "à la main" avant de les mettre au frigo (pendant 1 petite heure), le baton planté dedans.




Ensuite deux nappages : chocolat au lait et chocolat blanc. Pour le chocolat blanc, étant assez compact une fois chauffé au bain marie (en empilant deux casseroles), je conseille de rajouter un peu de crème fraiche pour liquidifier le nappage.
Et là...les galères commencent : dans un premier temps il arrive régulièrement que la boule se détache du baton et tombe tout simplement dans le chocolat brulant !
Ma technique est donc de s'équiper d'une louche ou d'une grosse cuillère, et tout en gardant la sucette assez droite, verser le chocolat par dessus avant de les décorer ( ça c'est l'aspect le plus fun).
Préparer un support type polystyrène pour planter les sucettes afin qu'elles puissent tenir debout et ne pas abîmer la déco :)

Hop encore 1h au frigo et à tableeeeeeeee !




Note pour la prochaine fois : ne pas se lancer dans la réalisation des cakes pop sous 30 degrés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire