[ Goûter ] : Muffins coeur coulant nutella et muffins bleus

Inspirée par les plus beaux blogs de patisserie, je m'improvise un peu patissière ces derniers temps =)...avec beaucoup d'essais donc forcément quelques réussites tout de même (sans compter les nombreux échecs).

L'inspiration du moment : Muffins divers et variés = Muffins rigolos et délicieux !

Aujourd'hui, une valeur sure et une valeur fun!

Pour la valeur sure, voici une recette de muffin coeur coulant nutella :


  • 80 g de beurre mou
  • 70 g de sucre
  • 150 g de farine
  • 2 œufs
  • 2 c. à café de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Nutella

  • Préchauffer le four à th.7 (220°C).
    Dans un saladier, mélanger le beurre fondu et le sucre, jusqu'à l'obtention d'une crème.
    Ajouter les œufs, la farine et la levure et mélanger le tout.
    Remplir à moitié chaque moule en silicone, de pâte.
    Ajouter 1 c. à café de Nutella et recouvrir de pâte.
    Enfourner et laisser cuire 25 min environ selon votre four.



    Concernant la valeur moins sure...mais plutôt drôle que j'ai réalisé avec le reste de pate, il suffit simplement d'ajouter un colorant bleu dans la pate avant de remplir les moules...Voilà de jolis muffins colorés !
    Bon malheureusement j'ai oublié de prendre les photos des muffins une fois cuits...pour le résultat, je laisse donc libre court à votre imagination ;)




     Note pour la prochaine fois : ne pas conserver les muffins au frigo avant dégustation...

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire