[ ADAPTATION ] : Ma thérapie culinaire

Régime alimentaire sans sel, sans sucre, sans MG

"C'est ton nouveau quotidien", me dit la diététicienne...whaaaat ? 

Quand on sait à quel point "manger est ma passion", j'ai eu envie de pleurer, d'hurler ma colère, ma frustration. Envie de me jeter sur toutes les viennoiseries, les charcuteries et les fromages du monde. Envie de fusiller du regard les personnes qui y ont droit, envie de me rappeler une dernière fois du goût d'une bonne tartiflette fondante et crémeuse, d'une tarte au citron meringuée. 
Puis je me suis fait une raison, parce que dans la vie tout ne tourne pas autour de la bouffe...BIEN SUR QUE SI ! Je recommence...je me suis fait une raison nouvelle passion.

J'apprends à cuisiner SANS...mais surtout AVEC d'autres ingrédients.
J'apprends petit à petit à adapter mon palet à d'autres saveurs*
J'apprends que cuisiner sain et gourmand, ça existe. 
J'apprends les mélanges d'associations d'aliments.
J'apprends à utiliser les épices, les herbes.
J'apprends à me faire plaisir !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire