[ PLAT ] : Gnocchis un peu difformes

J'ai eu envie de me remettre à mon blog, même si moi seule (ou presque) le consulte. Ça me permet de garder une trace de ce que j'ai pu faire, ou essayer de réaliser du moins, mais cette fois c'était plutôt une réussite ! 




Je n'ai jamais aimé les gnocchis, je trouve ça sans intérêt. Mais j'ai une logique quand même. La raison pour laquelle je me suis lancée là dedans, c'est que j'avais trouvé cette recette sans sel (welcome nouveau régime alimentaire), accessible (critère qui a toute son importance quand on connait mes talents culinaires) et surtout facile à congeler.
Pour toutes ces fois où je n'aurais pas envie de cuisiner, où j'aurais juste envie de prendre un plat déjà fait et le passer au four comme tout le monde..."Bonjour gnocchis"

Et comme je suis pas difficile, que j'ai réussi à les faire, que je suis plutôt fière du résultat...maintenant c'est décidé j'aime les gnocchis




  • Ingrédients

1 kg pomme de terre - Choisissez des pommes de terre à chair ferme pour qu'elles ne se décomposent pas trop à la cuisson
250 g farine - Je l'ai fait à l’œil ça marche aussi, il suffit juste d'avoir le "feeling" :p
1 oeuf
Muscade

  • Préparation

Mélanger le tout pour obtenir une pâte homogène...ça c'est en théorie et ce que dit Marmiton. Personnellement c'était tout sauf homogène, des bouts de pomme de terre mal écrasés à la pelle, une alternance de pate sèche/humide selon l'absorption de la farine. Je peux vous garantir, qu'une fois en bouche et mâché, le résultat est le même ! Promis !

Faire des petits rectangles à aplatir avec une fourchette pour leur donner la forme des gnocchis. J'aime quand c'est beau car ça me donne envie. Mais je suis toujours trop impatiente donc voilà, je fait des gnocchis qui sont difformes car je ne prend pas le temps de soigner leur "look" hihi !

Ensuite les plonger dans l'eau bouillante. Ils remonteront à la surface une fois cuits. (Pas de soucis pour les plonger par poignée, j'ai eu peur qu'ils se collent les uns aux autres et forment un gnocchi géant -omg l'horreur- ...mais non, j'ai eu bonne intuition).

Les poêler pour les faire croustiller et essayer de faire une photo artistique ensuite :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire