[ ENTRÉE ] : Oeuf dans sa cocotte d'avocat


Election entrée de la semaine ! 

J'ai élu : Oeuf dans sa cocotte d'avocat !

J'en rêve encore...

Un œuf cocotte dans son avocat, paprika et ciboulette. Rien que le nom, ça donne envie, non ?  J'avais jamais mangé d'avocat cuit au four, donc c'était un essai...et une réussite ! Une idée que je trouve originale, rapide et tellement bon ! 

Cette merveille se prépare en 15min chrono en plus, cuisson comprise ;)


Ingrédients
- 1 avocat bien mur
- 2 œufs
- Du paprika
- Du basilic ou de la ciboulette
- Du fromage blanc 

Creuser les avocats et casser l’œuf dedans (attention à ne pas casser le jaune...).
Parsemez d'épices et hop au four pendant 15 min à 180°.

A la sortie, ajoutez une petite cuillère de fromage blanc à la ciboulette par dessus : le petit côté chaud/froid lorsque le jaune d’œuf se casse laisse sans voix ;) 

A déguster dès sa sortie du four évidemment !

Idée repas d'un soir d'hiver : mon oeuf cocotte accompagné d'une soupe de potimarron carotte


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire