[ PLAT ] : Velouté de potimarron & pommes de terre au paprika et cannelle

Un potimarron
J'aime les veloutés ! 
Je veux tout mixer ! 

J'avoue l'avoir initialement acheté pour sa forme (que j'adore) sans trop savoir quoi en faire. Puis bon, comme je suis dans ma série velouté et soupe, et que c'est assez compliqué de se rater, c'est parti pour le velouté de potimarron, pommes de terre au paprika et cannelle. La cannelle apporte une petite touche sucrée...sans sucre. 


Première étape cruciale et musclée où il s'agit de fendre ce légume ! 


Couper le potimarron en morceaux ainsi que les pommes de terre. Faire cuire le tout dans de l'eau pendant une vingtaine de minutes. 


Faire revenir des oignons à ajouter à la préparation. 
Mixer le tout - mercii le pied mixeur! 
Ajouter du paprika, de la cannelle. 

Et ajouter tout ce qui vous fait plaisir et rehausse le goût :  gingembre, piment, poivre, ciboulette ! 


J'aime l'hiver ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire