[ ENTRÉE ] : Roses aux courgettes et son "pesto' maison revisité

Et voici une petite recette pas mal en vogue sur les réseaux sociaux, plutôt en sucré que j'ai choisi de décliner en version "salé " , en réalité sans sel. J'ai opté pour des roses à la courgette et son pesto maison

Il vous faut pour cela

- pâte brisée ou pâte feuilleté (ma recette est faite avec la pâte brisée)
- mon pesto maison revisité: huile d'olive, basilic, coriandre, persil, noisettes en petits morceaux, gingembre, piment de cayenne, paprika et ajouter une  petite cuillère à café de crème de coco !
- des belles courgettes (2 courgettes pour une petite vingtaine de roses)
- des petits moules à muffin

Pour la préparation : 
- Préchauffer le four à 180%
- Couper les courgettes en fine lamelles
- Etaler la pâte brisée, et découper des tranches d'environ 4/5 cm d'épaisseur
- Badigeonner les lamelles de pâte avec le pesto préalablement préparé



- Déposer d'un côté les lamelles de courgette sur la longueur, replier la pâte par dessus et rouler les lamelles de sorte à ce qu'elles forment une sorte de rose. Les déposer dans des minis moules pour qu'ils ne se déforment pas à la cuisson. 


Passer au four à 180% pendant 15 minutes environ (ou plus selon votre four)
Bon les courgettes se recroquevillent un peu ...et les miennes sont un peu trop cuits. La prochaine fois tenter une cuisson par le bas en premier.



A déguster chaud ou froid, je les préfère réchauffer un peu au four avant. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire