[ PLAT ] : Bouillon de légumes asiatique fait maison


Envie de la cuisine de maman, ou envie d'un peu d'Asie.


J'avais drôlement envie de manger asiatique ces derniers temps. Le ramen du dimanche soir me manque, envie d'un simple mi goi en deux secondes, et je commence à envisager l'hiver sans un pho...dur dur ! 
Envie de cuisiner asiatique sans pouvoir utiliser de sauce soja, de nuoc-mâm, ou un quelconque bouillon de volaille/boeuf/poulet...humm, is it really impossible ? 

Qu'à cela ne tienne, je vais faire mon propre bouillon de poulet et légumes maison sans sel ! Pour reproduire le goût d'un bouillon de volaille, j'ai simplement fait mijoter pendant deux heures environ 2 carcasses de cuisses de poulet dans de l'eau avec plein de légumes et des herbes ! 

- Mes ingrédients ( pour deux personnes) - 

2 carcasses de poulet
1 poireau
2 carottes
1 chou chinois
Gingembre
Échalote
Ail
Des minis oignons entiers
Ciboulette fraîche
Menthe
Persil
Feuilles de laurier
2 cuillères de farine
Un peu de citron
Piment

C'est parti pour deux heures de cuisson les cocos ! 


Dès que le bouillon prend goût, ajouter 2 cuillères de farine et un peu de citron pour ajouter le goût et le relever. Ne pas oublier d'enlever les carcasses de poulet évidemment...


Pour finir, j'ai fait cuire des pâtes de riz que j'ai ajouté au bouillon ! J'aurais pu aussi ajouter quelques morceaux de poulet ou de bœuf !

La photo ne fait vraiment pas rêver, j'en ai conscience....oops !
Trop pressée de manger pour prendre le temps de faire une jolie photo !

On mange ça avec des baguettes et une cuillère pour la soupe comme chez maman ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire