[ PLAT] : Tagliatelles de courgettes au poulet et sa sauce crémeuse (sans crème fraiche)

Une petite recette "imitation" avec des tagliatelles aux courgettes et morceaux de poulet au lait de coco et paprika.
Je précise l'imitation dont je parlais, c'est "pâtes carbo" revisité...ou plutôt je fais semblant de faire quelque chose qui ressemble à des pâtes carbo mais qui n'en sont pas du tout. Ni visuellement, ni gustativement d'ailleurs. 

Une recette saine avec protéines et légumes verts, parfait pour un diner : léger et gourmand ! 

Les tagliatelles : à l'aide d'un économe, peler de fines lamelles de courgettes et les faire cuire une dizaine de minute dans l'eau bouillante aromatisée avec des herbes et du poivre. 


Pour la sauce : Faire revenir des émincés de poulet à la poêle avec ses petits oignons. 
Dans un bol à côté, mélanger un peu de farine et du lait à 0% de MG - ça donne l'imitation d'une sauce comme une crème fraîche - ajouter un peu de citron et du paprika pour colorer la sauce. Bien mélanger pour ne pas laisser de grumeaux. 
Verser le tout dans la poêle à feu doux pour que les morceaux de poulet baignent et s'imprègnent de la sauce. 


Le résultat est censé être assez gourmand, ça manque de luminosité chez moi et je persiste à essayer de prendre une photo à 22h donc voilà le résultat....Bon appétit quand même :) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire