[ SOUPE ] : Velouté de chou fleur et aubergines au lait de soja et gingembre

SALUT LE CHOU FLEUR !


J'arrête pas de le voir dans les rayons sans trop savoir quoi en faire, première fois que j'en cuisine. Du coup une fois acheté, il fallait aviser...J'avais envie de quelque chose de doux...chouf leur et aubergine ça marche bien ensemble ? On teste ! 

TADAMMM : Velouté de chou fleur, aubergines, citron et gingembre. Un régal tout doux pour les papilles ! 

Comme pour tous mes veloutés : On fait cuire les légumes, on n'oublie pas les oignons et un peu d'ail qui viennent parfumer. On ajoute un peu de citron pour redonner du pep's à ces légumes tout doux, et un peu de gingembre pour relever le goût. J'ai gardé la peau des aubergines ce qui donne cette jolie couleur au velouté ( ça ne se voit pas du tout sur la photo certes...)
Mettre le tout dans le mixeur, ajouter du lait de soja ! 



Les deux ingrédients se marient très bien ensemble je trouve pour annoncer une douce soirée sous le plaid  :*)

J'ai ajouté des rondelles d'endives par dessus :) Joli, crocroc et bon ! 



Quand manger sain se fait en douceur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire